Live News

Baisse des frais d’examens de Cambridge

Les frais d’examens School Certificate (SC), Higher School Certificate (HSC), GCE ‘O’ Level et GCE ‘A’ Level connaissent une baisse cette année. Cela est dû au taux de change de la livre sterling.

Publicité

Le coût des examens de fin d’études dans l’enseignement secondaire a accusé une baisse. Il est comme suit : Rs 454 comme Initial Fee pour les ‘O’ et ‘A’ Levels. Une matière au niveau du ‘O’ Level est de Rs 1 432, contre Rs 1 956 en 2016. Au niveau du ‘A’ Level, il est de Rs 2 853, contre Rs 3 661 l’année précédente. Le General Paper est de  Rs 2 005, contre Rs 2 736 en 2016. Les retardataires devront s’acquitter d’une somme de Rs 377.

Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) demande aux recteurs de compléter les procédures pour les entrées des candidats en ligne au cours du mois de mai. Par la suite, ils recevront une autre circulaire pour de plus amples renseignements sur les entrées.

Tout comme l’année écoulée, il y a certaines conditions à respecter pour bénéficier de la gratuité des frais d’examens. Les candidats doivent avoir un taux de présence de 90 %, ainsi les absences des élèves ne devraient pas dépasser 15 jours durant les Forms IV et V ou les Lower VI et Upper VI.

Les candidats, qui auront déjà dépassé le nombre d’absences autorisé fin juin de l’année des examens, devront s’acquitter des frais d’examens. Au cas contraire, les noms ne seront pas envoyés au Cambridge International Examinations (CIE). Le ministère de la Sécurité sociale va considérer au cas par cas les demandes venant de ceux qui auront échoué à leur première tentative et qui bénéficient de prestations de la Sécurité sociale. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !