La Central Water Authority (CWA), est à bout de souffle. L’organisme est à la recherche de camions-citernes privés pour soulager la population, avec les coupures d’eau qui se multiplient dans plusieurs régions de l’île. La CWA possède 21 camions-citernes pour assurer la distribution d’eau pendant les périodes sèches ou en cas d’urgence. Mais la CWA a aussi à sa disposition 15 camions du privé, certifiés par elle, qui assurent la distribution d’eau dans certaines régions.
Publicité
Étant donné que le nombre n’est pas suffisant en ce moment, un appel a été lancé au privé. La capacité du réservoir d’un camion doit être au minimum de 5 mètres cubes (m3) représentant 5 000 litres d’eau et la pompe doit pouvoir fournir 1 000 litres d’eau par minute. En ce qui concerne la distribution en eau il faut s’acquitter de Rs 650 par heure pour les camions- citernes jusqu’à 10 m3 et de Rs 1 000 par heure pour ceux de 11 m3 à 35 m3.
D’autre part, après que certaines régions du nord, les basses Plaines Wilhems, l’ouest et le sud, sont déjà affectés par des coupures, c’est l’est du pays qui subit les mêmes conséquences. Cette mesure intervient en raison d’une baisse conséquente du niveau d’eau dans les réservoirs. Du coup, les heures de distribution ont été revues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !