Live News

Bain-des-Dames : un 4x4 percute Curstis Labelle et termine sa course dans une cour

La scène a choqué les habitants du quartier. Curtis Labelle et La mère de Curtis.
  • Des habitants font état d’un règlement de comptes

Samedi après-midi, à Bain-des-Dames, Curtis Labelle, 33 ans, a été violemment heurté par un 4x4 conduit par Jean Laval Dormante, alias Mustapha, âgé de 41 ans. Les habitants parlent d’un règlement de comptes.

Publicité

Une scène digne d’un film hollywoodien s’est déroulée à Bain-des-Dames, Cassis, le samedi 8 avril. Vers 13 heures, Curtis Labelle, âgé de 33 ans, a été violemment heurté par un 4x4. Le véhicule, conduit par un homme de 41 ans, Jean Laval Dormante, alias Mustapha, a poursuivi sa route sur plusieurs mètres. Dans sa folle lancée, le 4x4 a endommagé un portail et a terminé sa course dans une cour.

C’était le « talk of the town » à Bain-des-Dames, samedi. Les langues se déliaient et faisaient état d’un violent règlement de compte entre le conducteur et la victime. Curtis Labelle aurait eu une dispute avec Mustapha, le conducteur du 4x4, au sujet du vol d’une guitare. 

Selon les informations recueillies sur les lieux, Mustapha aurait remis une guitare à Curtis depuis quelque temps. Le samedi 8 avril, après avoir décidé d’organiser une petite fête en hommage au ségatier Serge Lebrasse, Mustapha serait parti récupérer sa guitare, mais Curtis n’aurait pas été d’accord. La situation serait devenue tendue entre les deux amis et des badauds sont intervenus pour calmer la situation.

Vers 14 heures, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place pour extirper le 4x4 des murs de la maison percutée. Les occupants de cette maison, une famille composée d’un couple, d’enfants et du frère de l’époux, se disent chanceux de ne pas avoir été blessés. « Nou abitie asize deor la dan lazourne. Zis zordi par sans nou ti andan », déclarent-ils. Un mur de clôture, une porte en métal et une porte coulissante en aluminium ont été endommagés.

Les hommes de l’inspecteur Gautam Soobul, de la police de Bain-des-Dames, se sont rendus sur place. Ils ont calmé les esprits surchauffés avant de procéder à l’arrestation du conducteur. Pour des raisons de sécurité, ce dernier a été transféré au poste de police des Line Barracks, avant d’être placé en détention à Alcatraz.

Une partie de la scène a été capturée par des caméras CCTV de la localité. La police a enclenché les procédures pour obtenir les images. Le véhicule a été remorqué aux Casernes centrales pour les besoins de l’enquête.

Admis à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, l’état de santé de Curtis inspire de vives inquiétudes, selon les proches. Les médecins ont placé le blessé sous respiration artificielle. Peu après les faits, selon les proches du blessé, avant que la police ne le transporte à l’hôpital, Curtis se plaignait de douleurs et affirmait ne rien savoir au sujet d’une quelconque guitare, comme le lui reprochait Mustapha. « Li ti pe plore, li pe dir li pa kone ki la gitar pe rode ar li… » soulignent-ils.

Françoise, la mère : « Monn trouv disan sorti dan so labous »

Françoise, 64 ans, est accablée. Elle a vu son fils gisant sur l’asphalte dans une mare de sang. Une scène qu’elle ne peut effacer de sa mémoire. « Monn trouv disan sorti dan so labous, monn panse linn fini mor », confie-t-elle à Le Dimanche/L’Hebdo. 

Françoise explique qu’elle était à la maison lorsque des voisins se sont précipités chez elle pour l’informer, disant : « Curtis inn blese, vini vit. » Paniquée, elle s’est précipitée sur les lieux. Cette mère déplore la violence de l’acte, peu importe les désaccords qui auraient eu lieu entre son fils et le dénommé Mustapha. 

« Peut-on ôter la vie de quelqu’un pour une affaire aussi banale qu’une guitare ? » 

De son côté, Jason, le frère cadet de Curtis Labelle, confirme que les échanges entre Mustapha et son frère concernaient une guitare. Présent au moment du drame, il affirme que Mustapha aurait intentionnellement accéléré le véhicule avant de percuter son frère. « Il a foncé sur lui avec sa voiture avant de le heurter. Ensuite, il a continué à rouler », déclare-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !