Faits Divers

À Bain-des-Dames : poste de police vandalisé par une foule vindicative

Bain-des-Dames

En état d’ivresse au volant de sa voiture, Mevin V., âgé de 32 ans, s’est fait tabasser par une cinquantaine de personnes après avoir percuté un piéton, à Bain-des-Dames. Les bousculades entre les antagonistes se sont terminées au poste de police de la région. Les faits se sont produits ce dimanche 21 juillet.

C’est vers 17 heures, ce dimanche, que Mevin V., un habitant de Bain-des-Dames, a percuté un piéton, âgé de 33 ans, qui marchait le long de la route côtière. Le chauffeur qui était sous l’influence de l’alcool au moment des faits a été pris à partie par des témoins en colère. Craignant pour sa sécurité, Mevin V., a pris la fuite pour chercher refuge au poste de police de la localité. Il a déclaré aux policiers qu’il y avait une foule hostile à ses trousses,  qui l’avait agressé après l’accident.

Au bout de quelques minutes, une cinquantaine de personnes vindicatives se sont rassemblées devant le poste de police. Elles ont pénétré à l’intérieur et se sont ruées sur le chauffeur qui a été frappé devant les policiers. Au cours de cette agression plusieurs équipements du poste de police ont été endommagés, dont un téléphone, un modem et une chaise en fer et une autre en plastique. Ce n’est que vers 22 heures que le calme est revenu.

Le chauffeur du véhicule a été contrôlé positif à l’alcotest. En raison des blessures reçues, il a été admis à l’hôpital Victoria à Candos. Quant au piéton, il a été blessé aux pieds.

Les images des caméras de surveillance du poste de police de Bain-des-Dames seront visionnées, dans les jours à venir pour identifier ceux qui ont envahi le poste de police en causant des dommages.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective