Lors de la comparution de Jean Hubert Celerine, alias Franklin, devant le tribunal de Bambous ce jeudi, un fait marquant s'est produit. La Commission anticorruption [Icac] était représentée par ses propres avocats plutôt que par ceux du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) pour la motion réclamant la remise en liberté sous caution de Franklin. Les avocats Bundhoo et Gunesh ont présenté une lettre signée par le DPP, Me Rashid Ahmine, autorisant les deux avocats à représenter l’Icac devant la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath.
Me Yatin Varma, avocat de Franklin, a suspendu sa motion de « bail motion » afin de donner plus de temps aux enquêteurs pour boucler leur enquête. À sa sortie du tribunal, l'avocat s'est dit « agacé » par la lenteur de l'enquête. Après la suspension, la motion sera maintenant appelée le 13 avril. Franklin, accusé provisoirement de blanchiment d'argent, reste donc en détention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !