Live News

Bail à Grand-Bassin : les premières convocations «under warning» débuteront bientôt

L’enquête de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) sur les allégations de pot-de-vin pour l’octroi du bail d’un terrain à proximité de Grand-Bassin, aborde un nouveau tournant.

Publicité

Les premières convocations « under warning » débuteront bientôt dans cette affaire et c’est le président d’un corps parapublic qui est le premier concerné.

Cet homme est présenté comme un intermédiaire qui a fait le va-et-vient entre plusieurs personnes citées dans l’enquête.

Les enquêteurs se sont d’abord intéressés à celui qui a dénoncé toute cette affaire. Le dénonciateur, le dénommé Jeetoo a été entendu pendant trois jours cette semaine au Réduit Triangle. Il a été confronté à des éléments forensiques recueillis par les enquêteurs et a dû fournir des informations additionnelles.

L’examen de ses outils informatiques a permis aux limiers de recueillir certains éléments, qui seront utilisés au cours de l’enquête. Il est celui qui aurait remis le pot-de-vin. Il aurait donc été en contact avec les autres intermédiaires.

« L’enquête progresse lentement, mais sûrement », explique une source proche de l’enquête.

Cela fait plus d’un mois et demi que les enquêteurs de la Commission anti-corruption se sont saisis de ce dossier sensible. L’affaire concerne des allégations de pot-de-vin entourant la signature d’un bail de 250 hectares non loin de Grand-Bassin.

Une somme de Rs 3,5 millions a été évoquée dans cette affaire et celui qui a déboursé cet argent a également confirmé ces allégations. Il s’agit de Kegan Etwaroo, ancien détenteur du bail. Il a été déjà entendu par l’Icac. Affaire à suivre dès le début de la semaine prochaine.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !