Le lundi 26 décembre, Jean Raquel Jolicoeur s’est présenté par visioconférence devant la magistrate Asha Daby Sungkur de la Bail and Remand Court (BRC). Le tiktokeur de 26 ans, qui est provisoirement accusé de trafic de drogue, de possession d’armes à feu, de possession d’explosifs et d’acte de terrorisme, a fait une nouvelle demande de remise en liberté sous caution par le biais de son avocat, Me Sanjeev Teeluckdharry.
Publicité
L’homme de loi a demandé, sur la base de nouvelles circonstances, que la BRC agrée cette nouvelle motion. Il a soutenu que son client a été confronté, le 24 novembre dernier, au rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) qui tend à le disculper. Le document indique qu’« aucune trace ADN ou empreinte » n’a été décelée sur les objets saisis au domicile de Raquel Jolicœur le 2 mai dernier, à Roche-Bois.
L’affaire a été renvoyée au 16 janvier 2023, afin que le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) puisse faire connaître sa position sur la motion. Raquel Jolicoeur a été arrêté le 2 mai 2022 à la suite d’une perquisition de la brigade antidrogue. Durant cette opération, Rs 10 millions d’héroïne, des explosifs, une arme à feu et des munitions ont été saisis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !