Jean Pierre G., un habitant de Baie-Malgache, a adressé un courrier à la rédaction du Défi Media Group. Il dit avoir rapporté les faits à plusieurs reprises aux autorités concernées, mais sans succès.
Publicité
« Nous connaissons beaucoup de problèmes d’eau dans la région de Baie-Malgache, Rodrigues. Très peu d’eau coule des robinets. Et quand cela arrive, nous devons nous assurer de stocker la précieuse commodité pour l’utiliser quand les robinets sont à sec. Depuis environ trois mois, l’eau du robinet est très sale et souvent de couleur noirâtre.
Nous ne pouvons décemment pas utiliser cette eau pour la consommation. Cela fait trop longtemps que cette situation perdure, nous espérons que les autorités tenteront de trouver une solution au plus vite, car nous sommes très inquiets, surtout pour la santé de nos enfants. »
Contacté à ce sujet par notre rédaction, le commissaire des infrastructures publiques, Simon Pierre Roussety, confirme qu’il y a un gros problème d’eau à Rodrigues. Il parle même de « situation critique ». D’ailleurs, cette pénurie d’eau a été évoquée à plusieurs reprises dans les médias ces derniers temps. Le commissaire affirme que les autorités font de leur mieux pour que les habitants bénéficient de camions-citernes le plus régulièrement possible.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !