Xplik ou K

À Baie-du-Tombeau : un terrain en friche infesté de rats

Josiane, habitant de Baie-du-Tombeau, explique qu’un terrain en friche situé en face de chez elle est infesté de rats. Le problème, selon elle, serait causé par les restes de nourriture déversés par des habitants. « Ce terrain est en friche depuis plusieurs années. Je ne sais pas qui en est le propriétaire. Les habitants de la région jettent toutes sortes d’ordures sur ce terrain, des morceaux de bois, des feuilles sèches ainsi que des restes de nourriture », explique Josiane, dépitée. Elle explique que ces restes attirent bien évidemment des rongeurs. « Des restes de nourritures sont jetés régulièrement sur ce terrain. Cela attire ainsi les rats. Toutefois, je ne sais pas qui est responsable de ces actes, puisque ces personnes inciviques opèrent durant la nuit. »

La rédaction a contacté l’inspecteur Brasse de la Police de l’Environnement pour lui informer de ce cas. Ce dernier a arrangé un rendez-vous avec la plaignante, étant donné qu’aucune plainte n’avait été enregistrée jusque-là. « Nous allons contacter le conseil de district de Pamplemousses pour l’informer de ce cas. Je suis aussi au courant qu’il y a des responsables de nettoyage des terrains dans cette région. Nous aurons aussi une discussion avec eux », nous a promis l’inspecteur.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor