Explik Ou Ka

À Baie-du-Tombeau : un couple accuse son employeur d’avoir saccagé sa maison

Amiirah et son époux Kadhafi ont porté plainte au poste de police de Baie-du-Tombeau contre leur employeur. Le lundi 1er mai, ce dernier aurait saccagé la dépendance dans laquelle vit le couple.

Publicité

Amiirah, 18 ans, est mère d’un bébé de six mois. Elle habite à la route principale, à Baie-du-Tombeau. Son époux Kadhafi, 27 ans, et elle travaillent à la résidence Indira depuis deux mois. Amiirah est femme de ménage tandis que son époux est jardinier. « Nous avons trouvé cette offre d’emploi sur Facebook. Le patron recherchait un couple pour s’occuper de la résidence. L’employeur a proposé de nous loger dans une dépendance. Nous toucherions un salaire et nous n’aurions aucun frais à encourir », explique Amiirah.

« Mon époux et moi travaillons tous les jours. Nous ne bénéficions d’aucun jour de congé. Dimanche, Kadhafi avait réclamé un jour de congé le lundi 1er mai pour faire nos courses. Le patron m’a demandé de faire le ménage dans une chambre du haut. Une fois cette tâche accomplie, nous sommes sortis. Maman est restée à la maison », relate Amiirah.

En son absence, poursuit-elle, l’employeur est passé. Il était environ 11 heures. Il n’aurait pas été satisfait du ménage. « Dans un accès de colère, il a fait voler en éclats des vitres avant de partir. Ma mère était à l’intérieur quand une pierre a été lancée dans la maison. »

Le couple s’est rendu au bureau du travail pour dénoncer son employeur. « Un officier nous a avoué son impuissance et nous a demandé de porter plainte à la police, car notre employeur ne nous a pas renvoyés », explique la jeune femme.

Les vitres de leur logis ayant volé en éclats, le couple n’a plus aucun lieu où habiter. « Impossible de rester car l’eau de pluie a envahi la dépendance. »

Du côté de la police, un agent nous informe qu’une enquête est en cours. Notre rédaction a tenté d’entrer en contact avec l’employeur du couple, mais en vain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !