Un sergent de police, de la brigade criminelle de Port-Louis Sud, a fait usage de son arme de service, vendredi après-midi. Un suspect qu’il devait arrêter avait menacé ses collègues avec un sabre, à Baie-du-Tombeau.
Les agents avaient eu vent qu’un individu, soupçonné de vols dans la région de Port-Louis, circulait sur une motocyclette blanche immatriculée 1086 AA à Baie-du-Tombeau. Ils sont allés en patrouille.
Ayant aperçu la motocyclette sur la route principale à Baie-du-Tombeau, ils l’ont poursuivie à bord de leur véhicule. Ils l’ont interceptée et ont demandé au motocycliste et à ses deux passagers de décliner leur identité. L’un des passagers a alors sorti un sabre et a menacé les policiers. « Mo pou tay zot », a-t-il lancé en proférant des injures.
Vu le comportement violent de l’individu, le sergent a sorti son arme de service et l’a averti qu’il était dans l’illégalité. Le passager n’a eu cure de l’avertissement et les a menacés de plus belle avec son sabre. Réalisant le danger que couraient ses deux collègues, le sergent a tiré. La balle n’a pas touché le passager et le chauffeur a démarré la moto. Les policiers ont pris en chasse les trois suspects qui ont disparu dans la rue Rouillard.
Peu après, ils sont tombés sur la moto qui venait dans la direction opposée. Celle-ci a heurté leur véhicule et un des passagers est tombé. Les policiers ont alors tenté de l’interpeller. Mais il est parvenu à nouveau à s’enfuir à moto. Les limiers ont identifié le propriétaire de celle-ci : il s’agit d’un habitant de Beau-Vallon, Mahébourg.
L’inspecteur Shiva Coothen, de la cellule de communication de la police, a expliqué au Défi Quotidien qu’un policier peut faire usage de son arme « si la situation est grave et qu’il faut empêcher un individu de causer du tort à autrui ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !