Live News

À Baie-du-Tombeau : torse nu, deux jeunes attaquent et détroussent un opérateur

Il ne s’attendait pas à une telle rencontre. Un opérateur de 49 ans prenait sa pause-déjeuner, samedi après-midi, dans les parages de la plage de résidences Florida, Baie-du-Tombeau. Il a été attaqué par deux jeunes. Ces derniers, torse nu, l’ont menacé avec une arme tranchante avant de le dépouiller de sa chaîne en or et de son portefeuille.

Publicité

La victime travaille sur un chantier à Baie-du-Tombeau. À l’heure du déjeuner, il marchait. « Je parlais au téléphone avec un ami. Je me suis retrouvé sur une plage. Je me suis assis pour poursuivre ma conversation », relate-t-il aux policiers.

Toutefois peu après, il devait constater la présence des deux jeunes. « Alors que je conversais au téléphone, les deux jeunes, torse nu sont arrivés. Je n’ai pas fait attention à eux », dit-il.

L’instant d’après, ils le menaçaient avec un couteau. « Ils ont placé l’arme tranchante sous ma gorge. Mon cellulaire est tombé », relate-t-il. Dans un premier temps, l’opérateur tente de se défendre. « Zot inn donn mwa de koud pwin. Zot inn dir mwa pa bouze pa krie… »

La victime n’a pas eu d’autre choix que d’obtempérer. « Ils ont arraché ma chaîne en or et m’ont pris mon portefeuille », indique l’opérateur. Entre-temps, cette agression est suivie de loin par son ami. « Le cellulaire était toujours connecté, mon ami, à l’autre bout du fil, a vite réalisé que j’avais des problèmes. Il a aussitôt prévenu la police… » Une fois leur forfait commis, les deux jeunes ont pris la fuite. « Je ne connais pas la région. Je ne pensais pas faire face à une telle situation », lâche la victime. Il a donné une description détaillée des deux larrons aux policiers. La CID de Port-Louis Nord poursuit son enquête afin de mettre la main sur les malfaiteurs.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !