Faits Divers

Baie-du-Tombeau : son fiancé lui vole ses bijoux pour  la méthadone

Une jeune femme de 26 ans, domiciliée à Baie-du-Tombeau, a découvert que des bijoux appartenant à sa mère et dont elle a hérité pour son mariage ont été volés. Et que le principal suspect était son fiancé ! Elle a alerté la police. Le fiancé rejette ces accusations.

C’est lors d’une conversation, jeudi, avec un ami qu’elle dit avoir appris toute cette affaire. « Mon ami m’a dit qu’il avait quelque chose à me montrer. C’est alors qu’il m’a envoyé des photos de bijoux », explique la jeune femme. En regardant de plus près, elle s’est aperçue que ceux-ci ressemblaient à ceux de sa défunte grand-mère. « Il m’a dit que mon fiancé les lui avait remis afin de les revendre. Il lui aurait dit de trouver un client », raconte-t-elle. Il s’agit d’une bague en or, d’une chaîne et d’un pendentif. 

Elle a voulu en avoir le cœur net et s’est immédiatement rendue auprès de sa mère pour lui demander où étaient les bijoux. « À la mort de ma grand-mère, c’est ma mère qui en a hérité. Elle les avait conservés dans une boîte. Je suis allé ouvrir la boîte, mais elle était déjà ouverte. Il manquait des bijoux », relate-t-elle. Sans perdre un instant, elle appelle son ami pour lui demander de lui restituer les bijoux. « Il m’a précisé qu’il avait déjà remis les bijoux à une personne qui ne voulait pas les retourner. Il m’a dit que mon fiancé les lui avait remis pour obtenir une dose de méthadone. Or, je sais qu’il n’est pas sous traitement de méthadone », poursuit la jeune femme. Après cette découverte, elle s’est rendue au poste de police de Baie-du-Tombeau pour consigner une déposition pour vol. Le montant du vol n’a pas encore été évalué.

Contacté, le fiancé nie toute implication dans la disparition des bijoux. « Cela fait dix ans que nous sommes ensemble. Je n’ai jamais fait ce dont m’accuse cet ami. à aucun moment je n’ai pris ces bijoux. En apprenant cela, je me suis rendu chez lui et il n’était pas là pour me donner une bonne explication sur ce qu’il a raconté à ma fiancée. C’est une affaire que je dois tirer au clair. Ce n’est pas juste », se défend-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !