Live News

A Baie-du-Tombeau : le voleur filmé en train de découper les barreaux

Publicité

La scène a été filmée.  Les images interpellent. Les voleurs ne reculent devant rien. Barreaux, grillages, ils passent à travers... comme une lettre à la poste.

Pour cela, de l’audace, du temps et des équipements requis suffisent pour cambrioler une maison.

En début de septembre, un individu s’est présenté devant le domicile d’un homme d’affaires à Morcellement Îlois, Baie-du-Tombeau. Ce n’est pas la première fois que des voleurs débarquent chez cet homme.

Le propriétaire a alors renforcé les mesures de sécurité. Outre sa porte équipée de barreaux, il a aussi placé des grillages pour fermer. Mais c’était peine perdue.

Après avoir fait le guet et en s’assurant que personne ne se trouve dans cette maison, le voleur, muni d’une scie et d’un pied de biche, est passé à l’action.

Pour réussir son coup, il a pris les précautions de base. Vêtu d’une veste à capuchon, l’individu a également pris soin de dissimuler son visage sous une serviette de couleur blanche.

Ce ne sont pas les équipements qui lui manquaient. Muni d’une scie et d’un pied de biche, le voleur s’est offert le luxe de prendre tout le temps qu’il lui fallait pour découper les barreaux qui le gênaient, aussi bien que les grillages.

Pendant la durée de son acte, il n'a été nullement dérangé par un passant ou un habitant du voisinage. Par la suite, cet homme de forte corpulence est passé à travers les barreaux.

Une fois qu’il a eu accès sous la véranda, le truand a fait une inspection des lieux avant de s’introduire dans la maison. C’est à ce moment précis que son visage est apparu quand il a enlevé la serviette. Mais il a vite recouvert son visage en constatant que la pièce était équipée de caméras de surveillance.  D’un simple geste, il a retourné la caméra. Cela ne l’a nullement découragé.

Quand les occupants sont rentrés, le malfrat avait déjà pris la fuite. Mais il était loin de se rendre compte que toute la scène avait été filmée.

Le propriétaire de la maison s’est rendu à la CID de Port-Louis Nord en vue de porter plainte.  Des bijoux, dont une chaîne en or, un téléphone cellulaire et de l’argent, ont été emportés.

Les hommes du sergent Gujudhur ont interpellé Rosario B., âgé de 48 ans et domicilié à Roche-Bois.  Le suspect a nié en bloc les accusations. Même quand les policiers, menés par l’ASP Dussoye, responsable de la CID de Port-Louis Nord, l’ont confronté aux enregistrements dans lesquels il apparaît, ce récidiviste notoire, qui a des antécédents judiciaires, a démenti être l’auteur du vol.  Une perquisition à son domicile n’a rien donné.

Rosario B. est encore derrière les barreaux, qu’il ne parviendra pas cette fois à découper.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !