Live News

Baie-du-Tombeau : le retard des autobus dans la matinée décrié

UBS Selon le Traffic Manager de UBS, des autobus quittent la gare chaque 15 minutes tous les matins pour se rendre à Baie-du-Tombeau.

Selon, Prisca Agathe, une habitante de Baie-du-Tombeau, les autobus qui desservent la localité n’ont pas un horaire fixe, ce qui cause énormément de problèmes. De son côté, United Bus Service (UBS) soutient que les autobus quittent la gare du Nord à fréquence régulière.

«La situation est insupportable. » C’est en ces termes que s’est exprimée Prisca Agathe. Cette habitante de Baie-du-Tombeau, âgée de 40 ans, soutient qu’elle est tous les jours en retard à son travail.  « Chaque matin, nous attendons l’utobus durant plusieurs minutes. Ils ne sont pas à l’heure et, moi qui suis enseignante à l’école primaire de Roche-Bois, j’arrive toujours en retard », indique-t-elle. Lasse de la situation, elle a consigné une plainte au département concerné  à la compagnie UBS, mais en vain.

En revanche, Yousouf Sairally, le Traffic Manager de United Bus Service (UBS) explique n’avoir reçu aucune plainte en ce sens. « Nous ne remettons pas en cause les dires de la plaignante. Cependant, les autobus quittent la gare à des heures précises, soit chaque 15 minutes approximativement, surtout dans la matinée, étant donné le grand nombre de voyageurs », dit-il.

« Nous n’avons malheureusement pas de contrôle sur les embouteillages et parfois, il y a des accidents. Ce sont des choses qui arrivent », explique le Traffic Manager.

Il ajoute qu’étant maintenant au courant du problème, le nécessaire sera fait rapidement. « Je m’occuperai de ce cas personnellement, le log book des chefs de gare seront revérifiés et je peux assurer à cette plaignante qu’une solution sera trouvée», indique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !