Des célébrations marquant la fête de Divali ont eu lieu, le lundi 16 octobre, à la Chinese Culture House à Baie-du-Tombeau. La présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, qui était l’invitée d’honneur, a mis l’accent sur la présence de la lumière dans la vie de l’être humain.
Publicité
« Il importe de savoir ce que nous avons accompli en tant que peuple, à l’approche de Divali, la fête de la lumière. Notre diversité est notre seule force. C’est un signal fort au monde en vue de démontrer que nous sommes un peuple uni. Mon souhait pour Divali est que tout le monde soit à la recherche de la lumière », a souligné la présidente dans son discours.
Les célébrations comprenaient des spectacles culturels donnés par divers groupes locaux et axés sur la fête de la lumière. Parmi les autres personnalités présentes, il y avait le vice-président de la République, Barlen Vyapoory, lady Sarojini Jugnauth, le lord-maire Daniel Laurent, des religieux, le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, des ambassadeurs, de hauts-commissaires, des consuls honoraires et des membres du corps diplomatique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !