Live News

Baie-du-Tombeau : des tablettes électroniques d’une valeur de Rs 1,2 million emportées

La Criminal Investigation Division (Metro Nord) a arrêté un jeune homme de 20 ans, qui habite à Batterie-Cassée, le mardi 24 janvier. C’est après une plainte pour vol de plusieurs tablettes, d’une valeur de Rs 1,2 million à l’école du gouvernement de Baie-du-Tombeau.

Publicité

Le vendredi 13 janvier, la directrice de l’école du gouvernement de Baie-du-Tombeau s’est rendu compte que les tablettes électroniques, destinées à ses écoliers avaient disparu. 

134 tablettes électroniques, d’une valeur de Rs 1,2 million, s’étaient volatilisées. La Criminal Investigation Division (CID) de Metro Nord a été mandée et elle a inspecté les lieux. Elle a constaté que le voleur avait forcé un cadenas, afin d’avoir accès à la pièce où se trouvaient les tablettes.

Après un travail minutieux sur le terrain, la CID a eu vent qu’un suspect dans cette affaire, un jeune homme de 20 ans, réside à Batterie-Cassée. Elle a perquisitionné son domicile dans la journée du mardi 24 janvier. Deux tablettes électroniques ont été retrouvées. Questionné sur les autres tablettes volées, le suspect a confié qu’il les avait vendues à plusieurs personnes.

Il a été arrêté et conduit au bureau de la CID (Metro Nord) où il a été interrogé. Il a répondu d’une accusation provisoire de vol, le mercredi 25 janvier, devant la justice. La police a objecté à sa libération conditionnelle et il est en détention.

Les enquêteurs recherchent les personnes qui ont acheté les objets volés. L’enquête est sous la supervision du surintendant Ramsawok de la CID (Metro Nord).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !