Explik Ou Ka

Baie-du-Tombeau : des jeux d’argent organisés sur le palier des appartements NHDC

Elle occupe un appartement NHDC, à Baie-du-Tombeau. Elle se plaint de la musique jouée à fond la caisse par sa voisine. Mais la musique n’est pas la seule source de ses inconvénients. La voisine organise des jeux d’argent devant chez elle, sur le palier. Cela attire beaucoup de joueurs, dont des mineurs. Les jeux sont organisés les week-ends ou à la veille des jours fériés. Les jeux sont ouverts dans l’après-midi, vers 14 heures, et peuvent durer jusqu’à 23 heures.

De ce fait, la dame ne peut se détendre dans son salon, regarder la télévision, écouter la radio, ouvrir la porte. Car, dit-elle, plusieurs personnes parlent en même temps juste à côté. Le mur ne suffit pas pour étouffer le bruit. Et quand elle doit sortir, elle doit faire attention en ouvrant la porte afin de ne pas heurter quelqu’un assis sur le pas de sa porte.

Ce problème dure depuis assez longtemps, se plaint-elle. Elle affirme avoir rapporté le cas au poste de police de Baie-du-Tombeau, mais aucun policier n’est venu sur place pour un constat. Elle dit s’être également rendue au siège de la Police de l’Environnement et des officiers sont venus et ont parlé avec la voisine. Mais cela n’a rien donné.

La rédaction en a parlé avec des habitants de ce complexe de la NHDC. Si certains murmurent que tout cela dure depuis bien trop longtemps, d’autres expliquent, pour leur part, ne pas savoir d’où vient une telle affirmation. 

Informé du cas, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office a déclaré avoir pris note. Il dit qu’il va contacter la police de Baie-du-Tombeau, la Police de l’Environnement et la Brigade des Jeux pour un suivi de cette affaire et prendre des actions si besoin est. Le responsable de la cellule de communication des Casernes centrales tient à faire ressortir qu’organiser des jeux d’argent avec la participation du public est illégal.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !