Explik Ou Ka

Baie-du-Cap : les drains partiellement nettoyés

drains

Pascal M., qui réside à St-Martin, Baie-du-Cap, faisait part, il y a deux semaines, des problèmes de drains obstrués devant sa maison. Les drains, dit-il, sont utilisés pour l’évacuation d’eau de pluies et d’eaux usées. « Les drains passent devant chez moi et ils étaient bouchés. Le surplus d’eaux usées passait devant ma porte ce qui ne nous permettait, ma famille et moi, de circuler librement », indique Pascal. Tout récemment, les drains ont été nettoyés suite à un appel lancé aux autorités. Cependant le nettoyage n’aurait pas été effectué dans sa totalité.

Selon Pascal, les drains nécessitaient un nettoyage complet puisque depuis au moins quatre mois les eaux usées descendaient dans la rue. Il avait informé les services sanitaires de Souillac qui avaient alors envoyé une lettre au conseil de district de Savanne. Ils avaient fait comprendre au conseil que les travaux à entreprendre étaient urgents. Cependant, les travaux n’avaient pas eu lieu. Même si l’habitant avait référé la plainte au niveau de la Citizen Support  Unit par courriel il n’avait reçu réponse. En outre, il y a plus de deux mois, une autre plainte avait été consignée au conseil de district de Savanne. « Les préposés du conseil m’avaient informé que c’est un entrepreneur qui allait faire les travaux de nettoyage sur une cinquantaine de mètres. Lorsque les travaux ont été achevés, je n’étais pas chez moi, mais j’avais remarqué qu’une partie des drains seulement a été nettoyée. La situation s’est améliorée mais nous espérons que les travaux seront complétés dans l’ensemble de la rue, dans les jours à venir », a explqué Pascal.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019