Des habitants de Baie-du-Cap s’élèvent contre le projet IRS MonRoze ; estimant que la construction des villas de luxe au coût de Rs 4 milliards se fera au détriment de l’environnement.
Publicité
Lindsay Collen, membre de Lalit, déclare sur Radio Plus lundi 18 avril qu’une pétition a été envoyée au ministère de tutelle pour lui faire part de leur mécontentement : « 17 familles ont signé cette pétition pour demander l’arrêt des travaux et pour obliger les compagnies sucrières, qui ont mis la clé sous la porte, à créer de l’emploi dans d’autres domaines. Au lieu que l’État et le privé investissent des milliards de roupies dans des projets IRS, ils peuvent construire des bateaux pour venir en aide aux habitants », explique Lindsay Collen. Cécilia Robert, représentante de MonRoze, affirme elle que les normes environnementales seront respectées : « Nous allons réhabiliter le vieux poste de police de Baie-du-Cap pour en faire un bureau du tourisme. Nous allons aussi ériger un musée parce que nous pensons que Baie-du-Cap est un village magnifique. « L’objectif est de mettre en valeur le véritable patrimoine de la région. Nous avons un projet IRS et nous avons eu le permis. Nous nous sommes engagés à respecter les normes, voire aller plus loin que ce que réclame le gouvernement », affirme Cécilia Robert sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !