Faits Divers

BAI: l’avis du DPP sollicité dans le cas Beebeejaun

L’ancien Chief Executive Officer (CEO) de la British American Investment (BAI), Saleem Beebeejaun, ne sera pas convoqué à nouveau par le Central Criminal Investigation Department (CCID).

Publicité

Après deux jours d’interrogatoire quant à son rôle sur les Rs 3,6 milliards que la Banque des Mascareignes a « prêté » au pôle assurance du groupe BAI dans la nuit du 31 décembre 2009, le dossier sera remis au Directeur des poursuites publiques (DPP).

Les enquêteurs estiment que Saleem Beebeejaun doit être traduit en cour sous une accusation d’entente délictueuse mais laisse la décision au DPP. Les autres protagonistes sont Swadeck Taher, ancien responsable financier du groupe et Nelly Jirary, ancienne directrice de la Banque des Mascareignes déjà inculpée. Ils sont soupçonnés d’avoir enfreint les règles de la Financial Services Commission (FSC). 

Alors que la Réunionnaise déclare avoir reçu des instructions de Paris, Saleem Beebeejaun explique avoir agi selon les directives du conseil d’administration du groupe BAI.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !