Live News

À Bagatelle : père et fils arrêtés en possession de faux billets

Un homme de 43 ans et son fils âgé de 14 ans ont essayé d’écouler des faux billets de banque en faisant plusieurs achats au Mall of Mauritius à Bagatelle. Les deux individus, habitant Résidences Kennedy, Quatre-Bornes, ont été arrêtés et sont en détention. La police de Moka enquête et d’autres arrestations sont à prévoir.

Publicité

L’incident s’est produit dans la matinée de lundi. Un groupe d’individus a débarqué au Mall of Mauritius à Bagatelle pour écouler des faux billets de banque. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Une caissière a remarqué que les billets étaient des faux. « Les billets semblaient avoir été imprimés sur du papier A4. De plus, ils étaient nettement plus épais que les vraies coupures », explique-t-elle.

Elle a tout de suite informé les clients que les billets de banque étaient des faux. Ils ont alors alors tenté de rectifier le tir et lui ont tendu de vraies coupures. Mais entre-temps, le service de sécurité de Bagatelle avait été alerté de la situation et a voulu interpeller les clients.

Un complice s’interpose

Une démarche qui n’a guère été aisée car un troisième individu armé d’un couteau a essayé de s’interposer pour que les suspects puissent s’en tirer à bon compte, ce qui a créé un vent de panique auprès des visiteurs du centre commercial. Voyant que la situation se corsait pour les habitants de Résidences Kennedy, ceux qui les accompagnaient ont préféré prendre la poudre d’escampette. La police soupçonne que ces derniers avaient eux aussi de faux billets de banque en leur possession.

La police de Moka, dirigée par l’inspecteur Sevanandee, a embarqué les trois individus. Au poste de police, les forces de l’ordre ont trouvé Rs 9 000 en fausses coupures sur le quadragénaire et Rs 500, toujours en faux billets, sur l’adolescent.Les fausses coupures étaient des billets de Rs 200, Rs 500 et Rs 1 000.

Les enquêteurs sont d’avis que les suspects avaient effectué des achats dans d’autres magasins au centre commercial de Bagatelle. Mais avec la tension créée par toute cette affaire, nombre de commerçants n’ont probablement pas voulu porter plainte à la police.

Ce mardi, les suspects, qui sont actuellement derrière les barreaux, seront interrogés par la police de Moka. Les enquêteurs comptent aussi tirer au clair le rôle exact du troisième suspect qui avait en sa possession une arme tranchante. L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant surintendant de police Bancharam. D’autres arrestations sont à prévoir dans le sillage de cette affaire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !