Economie

Bagatelle Mall prend du volume

Bagatelle Mall

Bagatelle Mall couvrira davantage de superficie dans un peu plus d’un an. Une surface locative supplémentaire de 10 000 mètres carrés sera aménagée afin d’offrir plus de places de parking et d’accueillir encore plus de magasins de grandes marques internationales. Comptant déjà presque 57 000 mètres carrés, le centre commercial comptera également une entrée à l’arrière du complexe. Les travaux d’extension débuteront en début d’année prochaine pour durer environ un an.

Le rapport annuel du groupe Ascensia indique aussi que de nouveaux accès seront créés pour Phoenix Mall. Le complexe de Beau-Vallon, ayant obtenu le feu vert des autorités, sera construit sur 10 000 mètres carrés de surface locative. Les travaux généraux de terrassement ont déjà démarré et l’ouverture du nouveau centre commercial est prévue en septembre 2019.

La performance financière du groupe s’appuie sur 12 % de hausse des revenus totaux et des résultats opérationnels. Le groupe cherche aussi à contenir les dépenses opérationnelles liées aux projets de développement. Fort de ses performances opérationnelles, il augmente le dividende total par action de 50 %, soit à Re 0,75.  Les gains aux ajustements de juste valeur s’élèvent à Rs 497 millions, après une provision de Rs 176 millions en anticipation aux infrastructures additionnelles projetées au Bagatalle Mall et aux nouveaux accès à Phoenix Mall.