Live News

Bagatelle Dam placé sous surveillance

Bagatelle Dam

Le Bagatelle Dam sera placé sous surveillance. Le ministère de l’Énergie et des Utilités publiques est à la recherche d’une compagnie de gardiennage qui pourra placer des membres de son équipe sur une base 24/7. Un appel d’offres dans ce sens a été lancé en début de semaine. Les propositions doivent être soumises le 10 septembre au plus tard. Le contrat devrait être alloué d’ici la fin de cette année.

Par sécurité, trois personnes devront être en permanence aux diverses entrées du site et une quatrième devra circuler dans l’enceinte du site.

Le Bagatelle Dam devrait être complètement opérationnel en octobre avec la mise en opération de sa station de traitement de l’eau. Environ 60 000 mètres cubes d’eau pourront y être traités. Actuellement, il est relié au Pailles Treatment Plant. Il desservira plusieurs régions de Port-Louis, notamment Pailles et Camp Chapelon. La région des basses Plaines-Wilhems, qui comprend entre autres, Rose-Hill, Beau-Bassin et Coromandel, sera également mieux approvisionnée en eau. Avec une capacité de stockage de 14 millions de mètres cubes d’eau, il aura coûté plus de Rs 6,4 milliards au lieu de Rs 2,6 milliards prévue initialement en 2011.

Mardi de la semaine dernière, au Parlement, le vice-Premier ministre et le ministre de l’Énergie et des utilités publiques, Ivan Collendavello a indiqué que 201 860 consommateurs bénéficient d’un approvisionnement en eau 24/24 h actuellement. Après la mise en service de la station de traitement de Bagatelle, ce nombre devrait atteindre plus de 302 000 d’ici la fin de l’année sur les 375 000 abonnés de la Central Water Authority (CWA).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor