Une échauffourée entre des marins chinois et des Mauriciens au Safe Zone du Freeport, le samedi 18 septembre, a dégénéré et un Mauricien de 48 ans a été grièvement blessé. Il est admis à l’unité des soins intensifs dans une clinique de la capitale. La raison derrière cette bagarre reste à confirmer.
Publicité
C’est à 16 h 10 que la police du Port a été informée de cet incident. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé un marin chinois blessé. Ensuite sur le tarmac, ils ont trouvé R. R (photo), un habitant de Richelieu, âgé de 48 ans, qui saignait abondamment. Une ambulance de la Samu a été mandée sur les lieux. Les deux hommes ont dû être transportés à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. L’habitant de Richelieu a été transféré dans une clinique de Port-Louis. Blessé à la tête, son état de santé est jugé stable.
La police du Port, en charge de cette enquête, a visionné les enregistrements de la vidéo surveillance à proximité du lieu de l’incident. Les enquêteurs soupçonnent qu’un ingénieur chinois, travaillant sur un des onze bateaux qui se trouve dans cette zone, a eu des démêlés avec ses compatriotes. Cependant, les enquêteurs ne savent pas encore pourquoi des Mauriciens se retrouvent mêlés à cette affaire.
Une équipe de la police du Port s’est rendue à la clinique où le quadragénaire est admis, lundi, afin d’avoir sa version des faits. Mais, encore convalescent, il n’a pu s’expliquer. Les policiers attendent qu’il se rétablisse pour faire la lumière sur cette affaire. La police est à la recherche d’autres individus qui ont participé à la bagarre. Afin d’éviter toute représaille, les bateaux qui se trouvaient dans cette zone du Port ont dû changer d’ancrage. L’enquête menée par la police du Port se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !