Faits Divers

Bagarre pour refus de crédit : un chauffeur allègue avoir été agressé à coups de barre de fer

Adesh S

Un habitant de Montagne-Blanche, 36 ans a été violemment agressé à coups de barre de fer dans la nuit du samedi 22 septembre par un groupe de gens. Cela, après une dispute dans un supermarché de la localité pour un crédit non accordé .Le trentenaire qui a subi plusieurs fractures aux pieds est actuellement admis à l’hôpital de Flacq et son état de santé est jugé critique.

Publicité

Adesh S. a eu plusieurs fractures aux pieds après qu’il ait été agressé samedi. Il s’est rendu dans un supermarché de la localité samedi vers les 20 heures pour acheter une boisson énergétique. Mais sur place, une dispute a éclaté concernant cette boisson et selon ses dires, les employés du propriétaire du supermarché l’ont pourchassé et l’ont agressé à coups de barre de fer sur plusieurs parties du corps. Grièvement blessé, Adesh a été transporté à l’hôpital de Flacq où il est admis. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.

 À noter que le propriétaire du supermarché a également porté plainte pour agression contre Adesh et un de ses employés a aussi consigné une déposition. Dans sa plainte, le propriétaire explique qu’Adesh est venu acheter une boisson et il voulait l’obtenir à crédit. « Quand on lui a refusé du crédit, il s’est saisi d’une barre de fer et m’a agressé. Mo les dents fine cassé », explique le propriétaire dans sa déposition. Muni d’un formulaire 58, il s’est rendu à l’hôpital de Flacq où il a obtenu les premiers soins.

L’épouse d’Adesh ne cache pas sa colère. Elle explique que son époux lui a confié qu’il a été agressé pour une affaire de boisson et n’a pas donné d’autres explications car il était souffrant. « Mon époux est grièvement blessé et il ne peut bouger de son lit d’hôpital. Il doit subir une opération mais le médecin m’a dit que c’est un gros risque et qu’il faut attendre que son état s’améliore pour l’effectuer. Il souffre beaucoup. Je ne sais pas si mon mari a fauté mais s’il a commis une erreur, ces personnes auraient dû informer la police et non pas l’agresser de cette façon et de mettre sa vie en danger », fulmine l’épouse en soutenant que c’est sa famille qui souffre.

Elle a aussi fait ressortir que ses deux enfants âgés de15 et 11 ans respectivement sont traumatisés après l’agression de leur père. « Ma fille qui est en grade six fait actuellement ses examens et après avoir vu son père dans cet état critique, est bouleversée. Elle ne peut se concentrer sur ses examens », explique l’épouse. Quant à son époux souffrant, il a brièvement donné des explications à la police sur l’agression dont il a été l’objet et n’a pas pu fournir d’autres détails car son état de santé est jugé sérieux.

Sollicité pour une réaction, le propriétaire dément les allégations. « Cet homme est venu acheter une boisson à crédit mais vu qu’il n’a pas réglé la note, on a refusé de lui accorder du crédit. Alors, il m’a agressé ainsi que mon travailleur blessé aux reins. D’ailleurs, on a des images de cette agression sur nos caméras . On ne l’a jamais agressé. Ce sont des membres du public qui l’ont agressé après qu’il nous ait attaqués », explique le propriétaire.

L’enquête policière se poursuit sous la supervision du chef inspecteur Varlet.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !