Live News

Badminton - Jeux des îles : Kate Foo Kune out !

Kate Foo Kune

L’Association mauricienne de badminton a tranché. Kate Foo Kune, 26 ans, a été écartée de la sélection pour les Jeux des îles de l’océan Indien, qui se dérouleront à Maurice du 19 au 28 juillet.

Il n'y aura donc pas de troisième participation  pour la vice-championne d’Afrique en simple pour les Jeux des îles.

Contrôlée positive à un stéroïde lors des derniers Championnats d’Afrique Senior au Nigéria, Kate Foo Kune a demandé une analyse de l’échantillon B. Le résultat est attendu.

Entre-temps, le comité directeur de la Fédération s’est réuni vendredi dernier et a pris la décision de la retirer de la sélection pour le rendez-vous indianocéanique.  

«Nous ne pouvons pas prendre de risque. Le comité a décidé de l’exclure. Car, si elle joue et gagne et que l’échantillon B est positif, Maurice perdra ses médailles», explique Sharma Nundah, président de la Fédération.

La quadruple championne d’Afrique (2014, 2015, 2017, 2018) sera remplacée par Vilina Appiah. Cette dernière, âgée de 16 ans, sera à son baptême  du feu aux Jeux des îles.

Kate Foo Kune avait décroché trois médailles d’or (simple, double et par équipe féminine) et une médaille d’argent (double mixte) aux JIOI de 2015 à La Réunion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !