Un retour dans le monde du travail est parfois difficile pour les femmes. Et pour justement les aider à faire ce come-back, le ministère du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi a mis sur pied un programme de formation : le Back-to-work Programme.
Publicité
Une trentaine de femmes ont obtenu leur certificat de participation des mains du ministre Soodesh Callichurn. Elles avaient été placées dans différentes entreprises lors de leur stage. Et c’est après avoir noté que certaines avaient des difficultés à s’adapter dans ce nouvel environnement de travail que le ministère a lancé ce programme de formation.
Ces cours ont pour but de leur redonner confiance et de les motiver. Les participantes ont appris à rédiger un CV et à participer à un entretien d’embauche. Ce premier exercice a eu lieu au centre de formation du Mauritius Institute of Training and Development de Piton.
Selon le ministre Soodesh Callichurn, les cours se poursuivront dans d’autres régions. Ils débuteront à la mi-janvier 2017. Pour Roland Dubois, Training Consultant au ministère du Travail, cette formation de cinq jours va aider ces femmes à développer pleinement leur potentiel. Elles pourront ainsi être plus confiantes quand elles feront leur retour dans le monde du travail.
Un millier de placements
En 2016, un millier de femmes ont été placées dans des entreprises sous le Back-to-work Programme. Ce qui est le double du nombre de placements en 2015. Selon le ministre du Travail, ce nombre pourrait doubler en 2017. « Notre objectif est d’éliminer le chômage féminin », a affirmé Soodesh Callichurn.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !