Economie

Back-to-work Programme : 65 % des femmes placées ont eu un travail à plein temps

Le Back-to-Work Programme, mis sur pied et géré par le ministère du Travail, des Relations industrielles, de l’Emploi et de la Formation, assure une formation aux femmes de plus de 30 ans qui veulent réintégrer le monde du travail. (Le conseil des ministres a revu l’âge mimimal à 35 ans vendredi dernier).

Publicité

Depuis le lancement du programme, 1 261 femmes se sont inscrites à ce programme. À ce jour, 500 ont été placées dans des entreprises, et de ce nombre, 65 % ont eu un travail à plein temps après leur période de placement, apprend-on au niveau du ministère.

Pour mieux aider ces femmes à réintégrer le monde du travail, le Conseil des ministres avait, dans un premier temps, étendu la période de placement de six à 12 mois.

Soulignons que le ministère du Travail a conçu une formation d’une semaine à l’intention de ces femmes avant qu’elles ne soient placées en entreprise. Ce cours de formation est dispensé en collaboration avec l’école hôtelière et le MITD.

Outre la communication, ces cours sont aussi destinés à accroître leur confiance en soi et à être plus motivées. Elles apprennent, entre autres, comment se préparer à passer un entretien de travail et à rédiger leur CV. Pour Roland Dubois, Training Consultant au ministère du Travail, cette formation de cinq jours va aider ces femmes à développer pleinement leur potentiel et va les préparer au mieux pour l’immersion dans le monde du travail.

Après le Nord, une soixantaine de femmes venant des régions de Plaines-Wilhems ont bénéficié de cette formation d’une semaine à l’école hôtelière, Sir Gaëtan Duval, à Ébène. Elles ont reçu leurs certificats, le samedi 4 mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !