Le ministre de la Santé, Anil Bachoo, présent à l’hôtel Le Jadis à Balaclava pour le lancement de l’Urban Dodo cet après-midi, a tenu à répondre aux critiques de son prédécesseur, Kailesh Jagutpal.
Publicité
Interrogé par des journalistes, il a déclaré : « Ou pas juge moi dans 9 mois, ti ena boukou reparation à faire, juge nou dans les mois a venir ou pou trouve les resultats. »
Réagissant aux critiques de l'ancien ministre de la Santé sur le manque de personnel et les infrastructures défaillantes, Anil Bachoo a affirmé que ces problèmes existent depuis les dix dernières années et ne relèvent pas de sa gestion.
Réagissant aux critiques sur la démotivation du personnel, le ministre de la Santé a indiqué que « Ceux qui ont toujours été dévoués à leur travail apprécient désormais le nouvel environnement que nous créons. Je peux rassurer la population que nous ne croisons pas les bras. »
Concernant l’agression à l’hôpital Jeetoo, le ministre précise que c'était deux individus qui étaient les responsables et que la police a pris en charge la situation sans mettre les patients en danger.
Anil Bachoo a conclu sur l'ONG qui s'occupe des enfants malades. « Certains enfants atteints de cancers ou de maladies incurables sont décédés. Je ne blâme pas l’ONG et son contrat a expiré. D’autres enfants ont été pris en charge ailleurs. Nous faisons de notre mieux mieux avec les moyens disponibles. »
Ce jeudi matin, le Dr Kailesh Jagutpal, lors d'une conférence de presse du MSM, a critiqué Anil Bachoo pour la dégradation du système de santé et la démotivation du personnel, tout en rappelant les initiatives du précédent gouvernement et les problèmes persistants, notamment les heures supplémentaires impayées et certains achats publics.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !