Live News

Bachoo : «Inacceptable que des patients attendent une année entière pour être opérés»

« Aujourd'hui marque une nouvelle étape pour l'hôpital de Flacq. » C’est en ces termes qu’Anil Bachoo s’est exprimé devant la presse à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle d’opération dédiée au service ophtalmologique de l’hôpital SAJ de Flacq, ce vendredi 17 janvier.

Publicité

Il a rappelé qu’un centre ophtalmologique est déjà opérationnel à Moka, et qu’une partie des services est également assurée à l’hôpital de Souillac. Toutefois, il a reconnu les plaintes récurrentes des habitants de la région, contraints de se rendre dans ces centres dès 9 heures du matin pour ne rentrer chez eux qu’en fin d’après-midi. « Nous avons mis un terme à ce calvaire pour nos patients », a-t-il affirmé.

Le ministre de la Santé a également insisté sur l’importance de réduire les délais de traitement pour les problèmes ophtalmologiques. « Il est inacceptable que des patients attendent une année entière pour être opérés », a-t-il déclaré avec fermeté.

En outre, il a attiré l’attention sur la situation des patients atteints de cancer, qui sont souvent envoyés à l’étranger pour des soins, mais parfois trop tardivement. Il a souligné que le nouvel hôpital spécialisé en cancérologie (New Cancer Hospital), équipé d’infrastructures modernes et d’une équipe professionnelle, permettra de prendre en charge ces patients de manière adéquate, augmentant ainsi leurs chances de guérison.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !