Magazine

Baba Concept : des objets en ciment qui ne laissent pas de marbre…

Guillaume Darga a lancé Baba Concept en mai dernier.

Ils souhaitaient se mettre à leur compte. Guillaume Darga et sa compagne se sont jetés à l’eau en mai 2019. pour la confection d’objets décoratifs ludiques en ciment dans leur petite entreprise, Baba Concept. De petites merveilles qui font craquer !

À 28 ans, détenteur d’un diplôme en Gestion Touristique, Guillaume Darga, de Pointe-aux-Sables, a tenté le tout pour le tout en proposant un concept dans l’air du temps et design. « J’ai été sur le marché du travail à 20 ans. J’ai commencé dans le tourisme en tant qu’agent de réservation. Je suis devenu responsable des événements pendant quatre ans avant de finir comme Office Manager d’un Business Center. » 

Baba Concept fut une évidence alors qu’ils aménageaient et décoraient leur nouvelle maison, sa compagne et lui. « Nous étions à la recherche d’objets ludiques et surtout durables et, du coup, nous avons pensé à des objets en ciment.» Amoureux des plantes, Guillaume et sa compagne commencent d’abord par confectionner des petits pots à cactus et pour les herbes de cuisine. « Nous avons créé Baba Concept en mai 2019 et, aujourd’hui, c’est mon métier à plein tem », confie Guillaume qui voulait se lancer dans l’entreprenariat.

En se diversifiant, ils proposent actuellement toute une variété de produits, dont des bougeoirs, porte-savons, cendriers, porte de brosse-à-dents, porte-épices, etc. Leur créativité n’a aujourd’hui aucune limite. « Le ciment offre une multitude de possibilités ludiques et s’inscrit dans le cadre du développement durable et écologique, car ils sont résistants et un bon alternatif aux objets en plastique. »

Leur atelier est situé à leur domicile à Pointe-aux-Sables. Les produits sont principalement commercialisés sur la page Facebook et Instagram. « Nous prenons les commandes à travers ces supports mais aussi via notre site internet et nous avons eu l’opportunité de présenter deux points de vente My Popup Store à Tamarin et à Floréal. »

À l’avenir, Guillaume souhaite continuer à se diversifier en proposant de nouveaux objets en ciment tels que des réveils, lampadaires et tabourets, entre autres. « Nous aimerions aussi proposer notre savoir-faire pour des projets de rénovation ou tout simplement pour de nouveaux projets, à l’instar de l’aménagement d’une nouvelle maison ou d’un nouveau bureau. »

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP