People

Ayrece Stewart: des ‘Baby Shower’ pour futures mamans

Chouchouter les futures mamans à quelques mois ou semaines de la naissance de leur nouveau-né. Accueillir un bébé dans la famille requiert toute une préparation. Rencontre avec l’organisatrice de ‘Baby Shower’, mère de famille indépendante, Ayrece Stewart. Cette Sud-Africaine, qui vit à Maurice depuis cinq ans, a lancé son entreprise Mamidou et Boutchou pour la fête prénatale en honneur aux mamans. Il y a un peu moins d’un an, Ayrece Stewart décide d’organiser son propre ‘Baby Shower’, car de nombreux Mauriciens n’avaient pas encore découvert ce concept. Âgée de 29 ans, elle a réalisé que ce n’était pas la meilleure formule pour une maman qui s’apprêtait à accoucher et ainsi, elle fonde une  entreprise. Fille d’un père écossais et d’une mère mauricienne, Ayrece, qui a grandi en Afrique du Sud, fait le va-et-vient entre Maurice et son pays natal dès son plus jeune âge. « Je n’ai jamais renié mes origines et j’en gardais de magnifiques souvenirs à chaque vacance à Maurice ». Après ses études secondaires, elle poursuit des études en journalisme et se spécialise en marketing, communication et sciences politiques. Elle embrasse ensuite une carrière en journalisme et travaille pour des magazines sud-africains. Cette femme entrepreneur rencontre Stephane lors d’une de ses visites à Maurice. Après un an, ils se sont dits oui. Sa carrière a pris une autre tournure. « Je me suis rendue en Afrique du Sud pour ensuite s’installer à Maurice », raconte Ayrece. Cette Curepipienne, ayant une corde à son arc, décroche des emplois.

Étape cruciale

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5355","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-10473","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Baby Shower"}}]] « Aujourd’hui, je suis dans l’événementiel. Courage et sacrifices sont les maîtres-mots pour devenir une femme entrepreneur ». Il y a cinq mois, elle a mis au monde sa petite Cameroune. « Je ne voulais pas abandonner mon bébé. Après trois mois, je voulais ainsi trouver un emploi à temps partiel pour pouvoir m’occuper d’elle ».
La « supermaman » décide de lancer son entreprise d’événementiel, il y a quelques mois de cela. « Après ma première ‘Baby Shower Party’, j’ai voulu organiser cette cérémonie, en proposant des jeux pour prodiguer des conseils à la future maman. Service-traiteur, décoration, manucure, et maquillage. Tout y est pour cette occasion spéciale, sans oublier des photos et un livret de souvenirs. Le DJ y est aussi présent pour animer une ambiance de fête ». « Des dépenses supplémentaires s’ajoutent au budget. Je voulais briser la perception selon laquelle cet événement, qui est organisé vers le huitième mois et qui fait du bien à la future maman, nécessite une somme importante. C’est une étape cruciale pour que cette dernière, entourée de ses proches, pour choisir son thème ».
[blockquote]« Je voulais briser la perception selon laquelle cet événement, qui est organisé vers le huitième mois, nécessite une somme importante »[/blockquote]
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Scas Production sur Facebook.
Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !