Actualités

Ayant obtenu un premier prix : la Coronary Unit a un faible taux de mortalité, selon le Dr Jugessur

Coronary Unit L’équipe de la Coronary Unit posant fièrement avec son trophée.
Publicité

Un sentiment du devoir accompli avec beaucoup de fierté et de joie. Telle est la perception du personnel de la Coronary Unit de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo qui a obtenu le premier prix du Public Service Excellence Award. Loin de vouloir s’arrêter en si bon chemin, il souhaite proposer d’avantage pour le bien-être des patients.

Une ambiance particulière règne depuis quelques semaines à la Coronary Unit de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. La satisfaction du devoir accompli et la fierté d’avoir remporté le premier prix du Public Service Excellence Award 2018 se lisent sur leur visage. Cependant, les membres du personnel de ce département gardent la tête bien sur les épaules.

Maintenant que les projecteurs sont braqués sur eux, ils sont conscients qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Cela, même s’ils avaient déjà la faveur des patients. Les nombreuses cartes de remerciement affichées en face de la réception de la Coronary Unit en témoignent. Cela démontre que le prix obtenu est le fruit d’un travail d’équipe, accompagné d’une bonne dose du sens du devoir et de responsabilité.

« Notre service opère selon les normes européennes et a un faible taux de mortalité », dit fièrement le Dr Rabindranath Jugessur, consultant en charge de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Il se dit satisfait d’avoir une équipe dévouée autour de lui. « L’organisation du travail est bien établie, chacun sait ce qu’il a à faire dans n’importe quelle situation », affirme-t-il.

Deven Mootoosamy aux petits soins avec un patient.
Deven Mootoosamy aux petits soins avec un patient.

Installée au 3e étage de l’hôpital A.G. Jeetoo, la Coronary Unit a une capacité d’accueil de dix lits pour les patients (hommes et femmes) qui souffrent de problèmes cardiovasculaires. Le département est attaché à un CATH Lab pour les soins intensifs. Les traitements disponibles sont l’angiographie, l’angioplastie, la pose de stimulateur cardiaque (pacemaker) et de valvule cardiaque (stent).

C’est le « service-plus » proposé par chaque membre du personnel qui a permis à la Coronary Unit d’être le grand gagnant de cette compétition, estime le Charged Nurse, Deven Mootoosamy. « La qualité du service offert, l’approche, le service à la clientèle, la bonne gouvernance et la propreté ont fait la différence et leur ont permis de remporter le prix. De plus, nous suivons les normes internationales et le standard établi par le Trust Fund for Specialised Medical Care (Cardiac Centre). » Le Dr Rabindranath Jugessur abonde dans le même sens. Il fait remarquer que les membres du personnel sont aimables et prennent le temps de converser avec les patients : « Cela fait partie du traitement. »

Notons que le dossier adressé au Public Service Excellence Award a été préparé et présenté par le trio composé du Dr Devendranath Jugessur, consultant en charge en cardiologie, Nikesh Mohabeer, Team Leader, et Deven Mootoosamy, Charged Nurse.

L’unité a été parmi les 52 départements du service civil à avoir participé à cette compétition. Outre ce premier prix, elle a aussi obtenu le ‘bronze award’ au National Productivity and Competitiveness Council en août. C’est ce qui leur a donné la motivation nécessaire pour participer au Public Service Excellence Award.


Dr Ismet Nawoor : « Ce prix démontre la volonté d’améliorer »

Dr Ismet Nawoor

« Ce prix démontre que la volonté d’améliorer le service est là. Il rejaillit sur l’ensemble du personnel de l’hôpital », a fait ressortir le Regional Health Director de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, le Dr Ismet Nawoor, tout comblé. Ce dernier partage pleinement la joie du personnel de la Coronary Unit. Il rappelle qu’ « il y a un sentiment de bien-être et de fierté qui règne parmi les membres du personnel ».

Lors d’une rencontre avec les responsables des différents départements, le Regional Health Director de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo leur a expliqué qu’ils peuvent être auréolés à travers le ‘customer care’ et le professionnalisme. « C’est une bonne chose, non seulement pour l’hôpital Jeetoo, mais aussi pour tous les autres établissements de la zone. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !