Magazine

Axel Tony en concert les 23 et 30 janvier

2016 s’annonce une année riche en musique. Et en ce mois de janvier, le chanteur Axel Tony donnera deux concerts au Stardance. À découvrir, sa « playlist » de musique tropicale les samedis 23 et 30 janvier à partir de 23 heures. Dans le monde de la musique depuis 2005, le chanteur Axel Tony a fini par se faire une place au soleil parmi les grosses pointures de la musique française. Il sera à Maurice ces deux week-ends et envisage de faire danser les Mauriciens sur ses tubes à l’ambiance tropicale. Il s’est fait connaître en 2005 quand il a rejoint la chorale soul et R’n’B We Are One, dirigée par Obam. Cela lui a permis de rencontrer Yannick Noah, Chimène Badi, Amel Bent et Corneille. En 2006, il est choriste pour la rappeuse Diam’s et l’accompagne pendant la tournée « Dans ma bulle » avant de devenir choriste de Kery James en 2008. On le retrouve en 2010 avec Christophe Willem sur plusieurs plateaux télévisés. L’artiste entame ensuite sa carrière en solo au label ‘Give me all’ et se fait connaître en interprétant les singles « Elle ou Moi » en featuring avec Imélie Monteiro et Thayna ainsi qu’avec sa chanson « Les Feux de l’amour ». En 2012, il sort le clip de « Pause Kizomba » qui récolte plus de 16 millions de vues. Axel Tony devient rapidement une référence dans la musique tropicale. Puis, il enchaîne avec un nouveau style, le zouk. Le titre « Je t’aime » est dédié à son ancienne copine. La chanson a été composée et écrite par N-Zup et réalisée par Ali Angel. En mars 2012, il signe avec Universal Music Division AZ et il développe son projet d’album Pop Urbaine intitulé « Je te ressemble ».
Le premier single de l’album « Avec toi » en ‘featuring’ avec Tunisiano, réalisé et produit par Skalpovich et écrit par Indila, se classe parmi les cinq premières meilleures ventes iTunes pendant plusieurs semaines. L’album sort le 15 avril 2013 et figure parmi les top 10 des meilleures ventes de la même année. En janvier 2013, Axel Tony propose aussi un nouveau titre « Au-delà des mots », réalisé par Skalpovich, composé et écrit par N-Zup, dont le clip est réalisé par Chris Macari et sorti fin février 2013. De plus, Axel Tony a été nominé aux Trace Urban Music Awards. Il est sacré meilleur artiste de musiques tropicales en 2013.

L’organisateur en deux mots

Jérôme Sevathian, alias Aka Carlos, est un jeune homme de 26 ans d’origine mauricienne, qui est né en France. Il se lance dans l’événementiel. Avec le concert d’Axel Tony, il signe son premier projet. « Je côtoie plusieurs artistes en France et aussi d’autres personnes dans l’événementiel lors de mes différents voyages à Maurice. Les Mauriciens veulent de beaux concerts », explique-t-il. Jérôme Sevathian envisage de faire venir d’autres artistes de renom.

<
Publicité
/div>
L’artiste a été ensuite nominé aux NRJ Music Awards 2014 pour le prix de la « Révélation francophone de l’année ». Les Mauriciens pourront découvrir ses talents sur scène pendant ces deux soirées qui verront aussi la participation des DJ Aks, Gerald R, VJ Kers Calou et El Guanto. Les billets sont en vente sur place à la porte à Rs 400 pour la première soirée et à Rs 600 le samedi 30 janvier.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !