Magazine

AVS : chasseurs d’émotions

Audio Visual Services. Cette boîte représente le professionnalisme et la passion de la famille Nayna, qui ne jure que par l’audiovisuel. Rencontre.

Publicité

Située à Coromandel, la compagnie AVS compte 34 ans d’existence. Elle a raflé de nombreuses récompenses pour la qualité de ses réalisations. L’agence est aujourd’hui une entreprise familiale.

Christian Nayna, le fondateur, peut toujours compter sur son épouse Éliette. Il a été rejoint en cours de route par ses fils Damien et Cédric qui sont respectivement âgés de 23 et de 17 ans. Sans eux, il estime que la compagnie n’aurait pas pu être à la page.

« Ils ont apporté du sang neuf à notre entreprise. Aujourd’hui, et malgré leur jeune âge, ils m’aident énormément à continuer à offrir un service de qualité. La clientèle est de plus en plus exigeante et friande des dernières technologies, que ce soit pour la réalisation de films d’entreprises, pour des mariages et toute occasion qui lui est chère. Mes deux fils sont les têtes pensantes d’AVS quand il en vient à la technologie », affirme Christian Nayna.

Damien et Cédric, qui ont évolué dans l’univers de l’audiovisuel depuis leur enfance, ne voient pas trop ce qu’ils auraient pu faire d’autre. La volonté de marcher dans les pas de leur père ne date pas d’hier.

AVS
Christian et son épouse Éliette sont unis dans la vie et comme dans le travail.

Dans les gènes

AVS
Cédric et Damien Nayna, une fraternité au service de l’audiovisuel.

« Quand on revenait de l’école, on s’arrêtait toujours au studio et on y passait des heures avant de rentrer à la maison. Et comme l’audiovisuel était dans nos gènes, on s’y est intéressé et on a appris sur le tas. Aujourd’hui c’est une joie de travailler avec maman et papa », explique Cédric, le benjamin de la famille.

À la question de savoir si c’est compliqué, Damien répond : « Non, parce que chacun sait comment l’autre fonctionne. Du coup, on est complémentaire. De plus, l’avantage qu’il y a quand on travaille en famille, c’est qu’on passe tout notre temps ensemble. »

Et contrairement aux autres jeunes de leur âge, les frères Nayna ont un train de vie particulier. « Je dois avouer qu’on ne sort pas beaucoup car notre travail ne nous le permet pas. Nous avons plusieurs gros contrats durant l’année et cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour les loisirs. On travaille avec de grosses enseignes comme Coca-Cola. On aime ce qu’on fait et rien ne nous empêche de nous amuser dans notre travail », fait ressortir Damien.

Quand on regarde la qualité de leurs réalisations sur leur site Web ou sur leur page Facebook, on sent bien que chez les Nayna, on carbure à la passion. « Nous ne sommes pas là que pour filmer un événement. Chez AVS, nous sommes des chasseurs d’émotions. Et ce sont des émotions que nous offrons à ceux qui nous confient leurs projets audiovisuels », indique Christian Nayna.

Drones

AVS
Chez AVS, on investit massivement dans les équipements.

Pour retranscrire ces émotions au mieux de ses moyens, la famille Nayna n’hésite jamais à investir massivement dans des équipements de pointe. « Si vous voulez offrir un service de qualité, il faut investir. Chez AVS, c’est ce que nous faisons depuis le commencement. Aujourd’hui, on dispose de la plus grande grue à Maurice. Nous sommes également équipés pour retransmettre en direct sur la Toile un événement que nous sommes en train de filmer. Nous pouvons réaliser des plans aériens avec des drones. On vient d’acheter une Red Epic Weapon et une Canon 1D C, deux caméras très performantes qui sont utilisées par les grands réalisateurs pour tourner des films du box-office ou encore lors des derniers Jeux olympiques de Rio, surtout pour les scènes tournées au ralenti », ajoute Éliette.

De plus, depuis le début de l’année, AVS loue ses équipements aux réalisateurs mauriciens et étrangers qui souhaitent produire des vidéos de qualité. « Nous avons une panoplie d’équipements cinématographiques que nous mettons à la disposition des réalisateurs locaux et étrangers. Pour leurs projets, ils trouveront de tout : des caméras, des réflecteurs, des tentes pour s’abriter... Il suffit qu’un réalisateur veuille d’un équipement spécifique pour qu’il le trouve chez nous », souligne Christian Nayna.


La touche créative

Si, au départ, AVS était surtout connue pour la réalisation de spots publicitaires, à présent elle s’est spécialisée dans le tournage de films d’entreprises et de mariages entre autres. « Nous avons mis de côté la publicité parce que le marché mauricien est trop restreint. Depuis quelques temps, nous faisons des films d’entreprises et des films de mariages qui ne ressemblent pas à ce que proposent nos concurrents. Avec nous, les mariés auront la chance de découvrir les moments phares de leur mariage pendant la réception. De plus, nous offrons aussi la possibilité aux invités qui n’ont pu faire le déplacement de suivre le mariage en direct à travers la Toile », explique Damien Nayna.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !