Il n'y avait pas que 80 kilos de cannabis dans les bagages des trois Mauriciens arrêtés jeudi 7 juin à Madagascar. Les autorités douanières dans la Grande île ont aussi découvert 25,5 kilos d'héroïne et 35,5 kilos de haschisch dans des sacs en raphia. Valeur marchande des drogues saisies : Rs 519 millions.
Publicité
Selon un communiqué de la Mauritius Revenue Authority (MRA), ce vendredi, les trois Mauriciens, âgés de 22, 38 et 44 ans et habitant respectivement Roche-Bois, Plaine-Verte et Baie-du-Tombeau, ont été arrêtés alors qu'ils se dirigeaient vers Nosy Be pour embarquer la drogue à bord d'un bateau. La drogue, selon la MRA, était destinée à Maurice.
La MRA ajoute que l'arrestation des trois Mauriciens est le fruit d'une collaboration entre la MRA et les autorités douanières réunionnaises et malgaches après plusieurs mois de surveillance. Selon nos renseignements, les trois hommes sont : Jules Roddy Avoula, un chauffeur de 38 ans; Marc David Plaiche, un chômeur de 22 ans de Ste-Croix; et Jeremy Madochee Leratz, un marin de 44 ans.
Les colis consistent en 91 paquets de chanvre pressé de 80 kilos, 35 kilos de chanvre, 23 colis de poudre jaune pesant 20,86 kilos et quatre colis de drogue sous forme de crystal d'un poids total de 4,775 kilos.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !