Live News

Avortement à Lallmatie : un aide-chauffeur arrêté pour avoir engrossé une collégienne

La police a ouvert une enquête

Un aide-chauffeur de 21 ans a été arrêté jeudi 23 janvier et détenu aux fins d'enquête par la police de Lallmatie à la suite d’une plainte déposée par une habitante de la localité. Le jeune homme est provisoirement accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec la fille de la plaignante, une collégienne de 14 ans.
 
Dans sa déposition, l'habitante de Lallmatie raconte qu'en novembre 2019, elle avait découvert que sa fille de 14 ans était enceinte. C'est suite à des nausées répétitives qu'elle avait décidé de lui faire passer un test de grossesse, qui s'est révélé positif.

Questionnée à ce sujet, l'adolescente a avoué qu'elle avait fait la connaissance d'un aide-chauffeur de 21 ans lorsqu'elle était en Grade 9 dans un collège de l'Est. Ils échangeaient des textos via WhatsApp jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Un jour du mois d’octobre, alors qu'elle était seule à son domicile, l'adolescente avait invité l'homme chez elle. C'est ce jour-là qu'ils ont eu des rapports sexuels et la jeune fille est tombée enceinte.

Le jeudi 23 janvier, l'adolescente a ressenti des douleurs au niveau de son abdomen et a commencé à saigner. Elle a alors informé sa mère qui l'a emmenée à l'hôpital de Flacq pour des soins. Elle a été placée sous surveillance et son médecin traitant a informé les parents que leur fille était enceinte de quatre mois.
 
Le jour même à 17h30, un policier s'est rendu à l'hôpital de Flacq pour s'enquérir de l'état de santé de l'adolescente. Une infirmière a alors informé le constable que la jeune fille s'était fait avorter avant 15 h et que le fœtus a pu être récupéré et placé à la morgue de l'hôpital de Flacq. L'enquête se poursuit.

Julien Magdeleine

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP