Une habitante de Résidence-Chebel, à Beau-Bassin, a été arrêtée pour avortement illégal le mardi 25 janvier. Cette femme de 36 ans a expliqué avoir avalé une quinzaine de pilules abortives pour mettre fin à sa grossesse, avant de se débarrasser du fœtus dans une poubelle.
Publicité
La Western Division de la police a procédé à l’arrestation, le mardi 25 janvier, d’une femme de 36 ans soupçonnée d’avortement illégal. Cette habitante de Résidence-Chebel, à Beau-Bassin, a reconnu les faits et raconté aux policiers comment elle s’y était prise pour mettre fin à sa grossesse et se débarrasser du fœtus. Elle a justifié son acte par sa situation financière difficile : « J’étais enceinte de six mois. Je n’aurais pas eu les moyens de m’occuper de l’enfant après sa naissance. Je n’avais pas d’autre choix que de le faire partir », a-t-elle déclaré. Elle se trouve actuellement en détention policière.
C’est par un appel téléphonique anonyme que la police a été alertée de la présence d’un fœtus dans une cour de Résidence-Chebel. Une équipe s’est immédiatement rendue à l’adresse mentionnée. Sur place, les policiers sont tombés sur une femme en train d’étendre du linge. Quand ils l’ont informée de la raison de leur présence, elle les a fait entrer à l’intérieur de la maison et n’a pas tardé à se confier à eux.
La jeune femme a raconté que le mercredi 19 janvier, elle avait avalé une quinzaine de pilules abortives, en trois fois, à son domicile. Par la suite, elle a commencé à ressentir des douleurs au ventre, suivies d’une perte de sang. Puis, vers 19 h 30, elle a accouché d’un fœtus de sexe masculin. La trentenaire ajouté qu’elle aurait alors enveloppé le fœtus dans un drap vert, qu’elle aurait placé dans un seau en plastique bleu dans sa cour.
Puis, l’habitante de Beau-Bassin a affirmé s’être débarrassée du fœtus sur un terrain vague situé en face du centre de crémation de Chebel. Toutefois, quand les policiers l’ont accompagnée sur le terrain indiqué, elle a donné une autre version. Cette fois, elle a dit l’avoir déposé dans une poubelle que les éboueurs ont déjà vidée. Une perquisition a eu lieu au domicile de la femme et un seau en plastique bleu, contenant des taches de sang, a été saisi comme pièce à conviction.
La suspecte est déjà mère de trois enfants, âgés de 8, 13 et 17 ans. Son compagnon est détenu à la prison de Beau-Bassin depuis mars 2020. Le père du bébé dont elle était enceinte est un habitant de Rivière-des-Anguilles âgé de 28 ans. Selon elle, il ne savait pas qu’elle attendait un enfant de lui. La mère a précisé que sa grossesse n’avait pas été suivie médicalement. Interrogée sur la provenance des pilules abortives, la jeune femme a confié les avoir achetées dans une pharmacie à Mont-Roches. Ce commerce fait l’objet d’une enquête. Parallèlement, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le fœtus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !