Actualités

Avis du Défi Media Group aux lecteurs  : attention aux «infox» 

Cela fait plusieurs jours qu’une photo d’un article du Défi Media Group traitant de la pension circule sur Facebook. Le hic c’est que ce cliché en a induit plus d’un en erreur. Dans l’article publié dans le sillage du Budget et datant de juin 2019, il est mentionné que la pension augmenterait de Rs 500 à partir de janvier 2020. Cette annonce avait été faite lors du Grand oral du ministre des Finances. 

Vous l’aurez compris, l’article a été écrit bien avant les élections et évidemment bien avant l’annonce que la pension passerait à Rs 9 000 en décembre 2019. 

Or, certains Facebookers s’amusent à véhiculer cette information erronée selon laquelle les retraités ne percevraient que Rs 500. Fort heureusement, plusieurs internautes avertis ont repéré le subterfuge, mettant en avant la date de publication de l’article en question. Nous les en remercions.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !