Live News

Avis de pluies torrentielles : «C’est aux autorités de prendre une décision pour le secteur privé et non Business Mauritius», dit le syndicaliste Reaz Chuttoo

Il incombe aux autorités de prendre une décision par rapport au travail dans le secteur privé ce mercredi, 28 avril, avec l’avis de pluies torrentielles, et non à Business Mauritius de faire des recommandations. 

Publicité

C’est l’avis de Reaz Chuttoo, président de la Confédération des Travailleurs des Secteurs Publique et Privé (CTSP). Il a adressé une lettre au ministère du Travail dans la soirée du mardi 27 avril pour remédier à la situation. 

Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi matin, 28 avril, le syndicaliste affirme que Business Mauritius n’a pas de pouvoir légal pour s’imposer face à une compagnie privée. 

Reaz Chutoo demande ainsi aux employés de ne prendre aucun risque s’ils se sentent en danger. 
« Napa pran risk pou al travay », souligne-t-il. 

Et d’ajouter que les entreprises ont l’obligation de donner un moyen de transport à leurs employés car le transport public n’est pas opérationnel. 

Soulignons que les fonctionnaires ont été priés de rester chez eux ce mercredi, sauf ceux des services essentiels. 

De plus, les transports en commun, y compris le Metro Express, ne sont pas opérationnels ce mercredi.

Quant au secteur privé, Business Mauritius recommande aux employeurs de privilégier, autant que possible, le télétravail pour assurer la continuité de leurs opérations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !