Live News

Avis de fortes pluies : une bande nuageuse active associée à la tempête s’approche de Maurice

Une bande nuageuse active associée à la tempête tropicale modérée Iman s'approche de Maurice par l'ouest et traversera l'île à partir de 10h30 ce matin. Cette bande nuageuse provoquera des pluies modérées à fortes généralisées sur toute l'île ainsi que des orages isolés. Des pluies de courte durée et de forte intensité peuvent provoquer des accumulations d'eau dans les zones de basse altitude. Les averses seront plus fréquentes sur les hauteurs.

C’est ce qui ressort d’un communiqué spécial émis par la station météorologique de Vacoas ce matin. Un avis de fortes pluies et de vents forts est en vigueur à Maurice jusqu’à 4 heures du matin ce lundi.

Le vent se renforcera du nord-ouest, soufflant à une vitesse de 45 km/h avec des rafales de l'ordre de 80 à 90 km/h.

« Ce temps pluvieux et très venteux durera environ quatre à cinq heures. Par la suite, le temps s'améliorera », prévoit la station de Vacoas.

 Conseils pratiques :

  1. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.
  2. Il y aura des accumulations d'eau dans certains endroits. Les rivières et autres cours d'eau pourraient être en crue. Il est fortement conseillé d'éviter ces endroits.
  3. En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
  4. Faites attention aux débris volants notamment les branches détachées et des arbres abimés.
  5. Eviter les manœuvres sur les bâtiments hauts et d'autres structures en hauteur.
  6. Prudence sur les routes en raison de vents forts de travers.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !