Live News

Avis de fortes pluies, pas d’école ce mercredi 25 janvier 

Un avis de fortes pluies a été émis à 05 h 00 ce mercredi ; avis valable jusqu’à 05 h 00 ce jeudi 26 janvier.

« Des nuages actifs associés à une zone d'instabilité en provenance du nord-ouest influenceront le temps local dans la journée. Des pluies modérées à fortes avec des orages sont attendues sur l'île », indique le service météo dans un communiqué spécial émis ce matin.

Il est conseillé au public de :

1. rester dans des endroits sûrs et d’éviter les zones ouvertes, les randonnées, les aventures en mer et les abris sous les arbres pendant les orages.

2. d’éviter les lieux propices aux accumulations d'eau, les berges des rivières et autres cours d'eau en crue et certaines pentes de montagne sujettes aux glissements de terrain

3. d’être prudent sur les routes en raison de la visibilité réduite résultant des fortes pluies et des poches de brouillard.
 

Pas de classes

À la suite de l’avis de fortes pluies émis par la station météorologique de Vacoas ce matin, le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, de la science et de la technologie informe le public qu’il n’y aura pas de classes dans les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les écoles SEN (Special Education Needs), les centres d’enseignement technique et professionnel incluant ceux du MITD et de Polytechnics Mauritius ainsi que les institutions d’enseignement supérieur, ce mercredi 25 janvier 2023. Les chefs d’établissements et le personnel non-enseignant doivent se rendre dans leurs écoles /centres respectifs pour un état des lieux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !