Live News

Avis de fortes pluies à Maurice : voici ce qu'il faut savoir

Le temps à Maurice est influencé par une zone d’instabilité située entre Maurice et Madagascar. Ainsi, un avis de fortes pluies a été émis par la station météo de Vacoas à 16h30 ce mardi 21 janvier. Avis qui est valable jusqu’à 4 heures du matin ce mercredi 22 janvier.

Selon la station météo de Vacoas, la zone de basse pression qui influence notre temps pourrait s'intensifier davantage et devenir une tempête tropicale modérée dans les prochains jours.

Il se pourrait également que l’avis de forte pluies soit prolongé demain, dépendant du « développement » de la zone de basse pression.

>> A lire : Y aura-t-il des classes demain ?

Des averses sont attendues ce soir, principalement dans l’ouest de l’île. Des poches de brouillard seront également au rendez-vous. Il est donc recommandé aux automobilistes d’être très prudent.

La pluie ne nous lâchera pas demain et les averses deviendront plus fréquentes au cours de la journée. Attention ! Il se pourrait qu'il y ait des accumulations d’eau dans certains endroits.

La mer sera forte au-delà des récifs. Les sorties en haute mer sont donc strictement déconseillées. 

Parallèlement, le niveau 2 du National Emergency Operations Command (NEOC) est activé depuis ce matin et les autorités sont parées à toute éventualité.

Le responsable de Communication du National Disaster Risk Reduction and Management Centre, Pravind Rughoo, précise que le NEOC a trois niveaux, soit niveau 1, 2 et 3, dépendant de l’urgence de la situation.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !