Live News

Avis de fortes pluies : les bibliothécaires souhaitent ne pas travailler

Photo d'illustration

Le président de la Library Staff Union/Government Services Employees Association, Gheerishsing Gopaul, plaide pour que le personnel affecté aux bibliothèques des collèges d’État ne soit pas tenu de se rendre sur son lieu de travail, quand les écoles sont fermées à cause des grosses pluies.

Pour soutenir son argument, le dirigeant syndical avance que toutes les précautions sont prises en avance par le personnel, afin de protéger les livres et autres matériels se trouvant dans la bibliothèque. Il trouve futile que les employés affectés à la bibliothèque aient à se rendent au collège pour ne rien faire. « On doit se rendre au collège pour vérifier si l’eau ne s’est pas infiltrée dans la bibliothèque et nous devons rester à notre poste jusqu’à 14 h 30. Or, un constat ne prend que quelques minutes et ce travail peut être fait par des attendants  », avance le syndicaliste.

Gheerishsing Gopaul souhaite que les responsables du ministère de l’Éducation comprennent que le personnel en poste à la bibliothèque ne devrait pas être obligé de travailler les jours pluvieux, cela au même titre que les enseignants.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !