Live News

Avis de fortes pluies : «Le sol étant saturé d’eau, des inondations sont à prévoir », prévient le prévisionniste Prem Pathak

Photo d'illustration. Les risques d'inondations sont bien réels comme c'était le cas dimanche à Bramsthan.

Un avis de fortes pluies est en vigueur à Maurice depuis 04h00 ce mardi 10 mars. Il sera valable jusqu’à 16h00. Des averses sont attendues. Lesquelles, selon le service météo, seront parfois modérées à localement fortes et accompagnées d'orages. Elles provoqueront des accumulations d'eau dans certains endroits. 

Publicité

«Il y a une brève accalmie pour l’heure. Mais, les grosses averses abattront sur l’île au cours de la journée. La région Nord sera touchée en premier, suivie de l’Est. Puis, il pleuvra sur l’ensemble de l’île. Le sol étant saturé d’eau, des inondations sont à prévoir», a prévenu Prem Pathak, prévisionniste à la station météo de Vacoas,  sur les ondes de Radio Plus, ce mardi matin.

Le prévisionniste ajoute qu’«il y aura des poches de brouillard dans certaines régions de l'île, surtout en hauteur ». La prudence est donc de mise pour les usagers de la route. 

«L’évolution de la basse pression qui se trouve au nord-ouest de Maurice est suivie de près», a souligné Prem Pathak. 

Les conditions atmosphériques restent très humides et instables, favorisant ainsi la formation des nuages actifs sur notre région. Par ailleurs, l'effet combiné de la basse pression loin au nord-ouest de Maurice et d'un anticyclone au Sud des Mascareignes provoque un temps relativement venteux sur notre région. 

Le vent soufflera du secteur est à environ 25 à 30 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h aux endroits exposés. La mer sera forte au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre 3.5 mètres.

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l'Est et du Sud sont déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !