Live News

Avis de fortes pluies : des averses orageuses attendues cet après-midi

Photo d'illustration

Un avis de fortes pluies est en vigueur à Maurice depuis 05 h 00, ce mercredi 25 janvier. Avis qui sera valable jusqu’à 05 h 00, demain, jeudi 26 janvier.

Dans son bulletin des prévisions émis à 11 h 30, la station météo de Vacoas prévoit des averses à fortes par moments, accompagnées d’orages.

« Le ciel sera nuageux cet après-midi avec des pluies. Elles seront modérées à fortes avec des orages. Le temps restera nuageux cette nuit et demain matin avec des pluies modérées à fortes », indique le service météo.

En cause : des nuages actifs associés à une zone d'instabilité venant du nord-ouest influencent le temps local.

Le vent soufflera du secteur nord à environ 15 km/h, devenant variable par moments.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest, devenant temporairement fortes sous les averses orageuses.

Conseils pratiques :

1. Restez à l'abri, évitez les plaines, les randonnées, les sorties en mer et ne vous abritez pas sous les arbres pendant les orages

2. Évitez les endroits sujets à des accumulations d'eau, les abords des rivières et autres cours d'eau en crue, ainsi que les pentes montagneuses sujettes aux glissements de terrain

3. Soyez très prudents sur les routes en raison d'une visibilité réduite résultant des fortes averses et des poches de brouillard.

Information supplémentaire :

La forte tempête tropicale Cheneso évolue dans le canal du Mozambique et n'influencera pas directement le temps sur l'île Maurice et Rodrigues.

Par ailleurs, la National Emergency Operation Command reste mobilisée. Des sapeurs-pompiers ainsi que des éléments de la Special Mobile Force ont été déployés dans des endroits à risques pour parer à toute éventualité.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !