Live News

Avis de fortes pluies dans le Sud : soyez prudents !

Le village de Chemin-Grenier a été frappé par la montée des eaux, plus précisément à New Mosque Road

Soyez prudents si vous êtes de sortie en ce moment dans les régions Sud du pays. Un avis de fortes pluies a été émis à 16 heures ce samedi 24 avril par la station météorologique de Vacoas. Cet avis ne concerne que les régions du Sud. 

Dans son communiqué, le service météo explique que cette décision a été prise en raison des conditions atmosphériques humides et instables qui persistent sur notre région. 

Les pluies intermittentes persisteront pour les prochaines 24 heures dans les régions du Sud. Mais encore sur les hautes Plaines-Wilhems, particulièrement à Grand-Bassin et Mare-aux-Vacoas. Comme les averses seront modérées et localement fortes par moments, elles pourraient déborder dans d’autres secteurs. La terre étant déjà saturée avec des averses lors de ces derniers jours, toute précipitation supplémentaire provoquera des accumulations d'eau dans ces endroits. En ce sens, la station météorologique de Vacoas demande aux habitants des villages du Sud de prendre toutes les précautions nécessaires. 

Conseils pratiques : 

•    Évitez les endroits enclins à des accumulations d’eau tels que les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ainsi que les zones inondables

•    Soyez très prudents lors de vos déplacements. Cela tout en prenant en compte que la visibilité́ pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard lors des averses.

La pluviométrie durant les dernières 24 heures jusqu’à 16 heures ce samedi :

Pluviometrie


 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !