Live News

Avis de fortes houles à Maurice et Rodrigues : voici des précautions à prendre

Un avis de fortes houles est en vigueur à Maurice à partir de 13h00, ce mardi 7 juillet. Il est ainsi recommandé de ne pas s’aventurer sur les plages, dans les lagons aussi bien qu’en haute mer car des houles de 4 mètres sont prévues en haute mer. 

Toute activité nautique ainsi que les activités sur les plages sont strictement déconseillées. Ces fortes houles seront de l’ordre de 4 à 6 mètres à partir de ce soir et pourraient submerger les zones côtières de basse altitude. De plus, il est conseillé aux résidants dans les régions à risques tels que Baie-du-Tombeau, Le Morne, Blue-Bay et ceux de Quatre-Sœurs de rester vigilants et de prendre les mesures nécessaires pour se protéger. 

Dans cette optique, le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC), préconise les mesures suivantes :

• Soyez très vigilant lors de vos sorties sur les routes côtières ; 

• Il est déconseillé de pratiquer toute activité près de la plage, sur la plage, dans les lagons, en haute mer ; 

• Il est déconseillé aux pêcheurs de pratiquer les activités de pêche en haute mer ainsi que dans les lagons. Sécurisez vos embarcations de pêche ; 

• Il est fortement conseillé aux plaisanciers de ne pas s’aventurer en haute mer et les lagons et d’éviter les visites et les activités de loisirs sur les îlots ainsi que la plongée, le kitesurf, le surf et le canoë entre autres ;

• Soyez à l’écoute des autorités concernées à travers les médias. En cas de besoin, il est également conseillé au public de contacter les autorités sur les lignes d’urgences suivantes : la police sur le 999 ; les pompiers 115 ; le SAMU sur le 114 ; la CWA sur le 170 ; et le CEB sur le 130. Le public est appelé à bien suivre les directives données par les autorités concernées. 

Ces mesures de précautions sont également appliquées aux Rodriguais. L’avis de fortes houles est maintenu sur l’île. En cas de besoin, il est également conseillé au public de contacter les autorités sur les lignes d’urgences suivantes : la police sur le 8310601 et les pompiers sur le 115. Le public est appelé à bien suivre les directives données par les autorités concernées, recommande le NDRRMC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !