Live News

Avis de fortes houles : la plus grosse vague enregistrée à Blue-Bay

La prudence reste de mise surtout si vous êtes dans la région de Blue-Bay. En cause : à 10h, la plus grosse vague a été enregistrée dans cette région. Elle était de 5 mètres 60 en moyenne. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la station météorologique de Vacoas à 11h ce jeudi 30 juin. 

Maurice, Rodrigues, Saint-Brandon et Agaléga sont toujours sous le coup d’un avis de fortes houles. Avis valable jusqu’à 10h ce vendredi 1er juillet,

Toujours selon le communiqué, un train de houle énergétique de l'ordre de 4 mètres venant du Sud-Ouest influence la haute mer. Elle est forte à très forte et houleuse.

Attention, lors des marées hautes, les vagues peuvent déferler dans les régions côtières de basse altitude, surtout au Sud et au Sud-Ouest.

Ainsi, il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public en général de ne pas sortir en mer et de ne pas s’aventurer sur ces plages lors des marées hautes.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !